Compétences
Nos pôles de
compétences
Notre savoir-faire
Les collaborateurs BIO SUPPORT sont répartis dans 7 pôles de compétences suivant leur spécialité.
Parcourez ci-dessous nos différents domaines d’accompagnement et les actions qui peuvent être réalisées au sein de votre entreprise, suivant vos besoins.
Nos pôles de compétences
Administratif & financier
Mise en place, structuration et suivi des processus administratifs et financiers.
- Comptabilité
- Gestion des budgets et de la trésorerie
- Elaboration de tableaux de bord
- Gestion administrative
Ressources Humaines
Conseil au dirigeant et gestions des ressources humaines.
- Gestion administrative du personnel et de la paie
- Mise en place et suivi des actions de recrutement
- Développement RH : entretiens, formations etc…
- Droit social : rédaction des contrats, accords d’entreprise, …
Marketing et communication
Mise en place stratégique et opérationnelle des plans de communication et marketing de l’entreprise.
- Marketing digital (SEO/SEA)
- Création de supports de communication (plaquettes, présentations, etc)
- Gestion des réseaux sociaux
- Organisation des salons et autres événements d’entreprise
Juridique
Accompagnement et conseil au dirigeant dans la négociation.
- Structuration des relations contractuelles avec les partenaires
- Négociation des contrats
- Rédaction des standards contractuels
- Propriété intellectuelle, affaires réglementaires, RGPD, transparence, DMOS
Assurance qualité
Mise en place et suivi du Système de Management de la Qualité.
- Structuration des processus internes
- Sensibilisation et formation des équipes à la démarche qualité
- Conduite d’audits internes et fournisseurs
- Gestion de projets de certifications
Hygiène Sécurité Environnement
Mise en place et suivi des démarches d’Hygiène, Sécurité et Environnement.
- Elaboration du DUERP
- Mise en œuvre des plans de prévention
- Sensibilisation des équipes aux risques
- Constitution de dossiers d’autorisations ou déclarations d’activité spécifiques
Informatique
Mise en place, suivi et maintenance des infrastructures informatique.
- Identification des besoins
- Installation, maintenance et gestion des parcs informatique et réseaux
- Formation des utilisateurs, assistance technique
- Gestion de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux